Rechercher
  • My Hotel Chic

Carnet de voyage - La Villa Vagabonde à Gordes

Sur la route qui mène à Gordes, l'un des plus beaux villages de France, au coeur du Luberon, la Villa Vagabonde est un petit coin de paradis à l'abri des regards. Pour la trouver, il faut abandonner la route qui serpente et emprunter une petite allée. On passe devant des maisons en pierre, un vieux tracteur, encore quelques maisons typiques de Provence et voilà,

bienvenue à la Villa Vagabonde.


Cette ancienne ferme du XIXème siècle a été rachetée par un couple de Belges, Wim et Veerle. Dans la joaillerie et l'horticulture à Anvers, ils ont eu un coup de foudre pour la région, la demeure et ont tout quitté pour une nouvelle vie : créer la maison d'hôtes de leurs rêves. Pari gagnant et réussi.


L'accueil est très agréable avec un tour du propriétaire, de notre chambre et un petit verre au bord de la piscine en guise de bienvenue. Les valises sont posées. On peut profiter. 



Autour de nous, tout est élégant et reposant. De la bâtisse au pool house en passant par les jardins ou encore la sublime piscine avec sa petite fontaine sortant des pierres typiques de la région. La vue sur les collines du Luberon est à couper le souffle. C'est simple, on en oublierait presque d'aller se promener dans Gordes qui n'est qu'à quelques minutes à pieds.



Petit conseil d'ailleurs, ne prenez pas votre voiture pour aller au village. Premièrement, c'est un forfait à la journée et surtout les parkings peuvent être saturés, notamment l'été. En plus, en y allant à pieds, vous pourrez faire des photos magique de Gordes perchée sur son rocher. Au coucher du soleil, vous ne serez pas déçu...



La Villa Vagabonde ne comporte que trois chambres, ce qui assure une certaine tranquillité... Il y a les "Côté Sud" et "Rouge Baiser" dans la maison principale. Et la "Azur", dans une extension, un peu à l'écart. C'est la chambre que nous avons occupé. Magnifiquement décorée, toute en sobriété et en clarté, avec de beaux matériaux, une literie king size et une très jolie douche italienne.



Le matin, le petit-déjeuner provençal (inclus dans le prix) est servi à heure fixe sur une grande table commune face aux collines. Le cadre est idyllique. Une fois les politesses échangées avec les autres hôtes, un couple d'Allemands et un autre d'Australiens en l'occurence, nous avons passé un moment absolument génial. L'ambiance était très conviviale et le repas délicieux. Tous les produits proposés sont cuisinés sur place ou en provenance de petits producteurs des alentours. Mentions spéciales pour les confitures et le miel... Rien que pour le petit-déjeuner, il faudrait réserver ici.



La Villa Vagabonde est donc un endroit parfait pour s'évader à deux en amoureux, pour ne rien faire d'autre que se reposer autour de la piscine face à une nature magnifique.


Les tarifs varient de 145 à 175 euros petit-déjeuner inclus en fonction de la basse et haute saison. Vu les prix pratiqués dans la région, cette adresse vaut vraiment le détour.




  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Copyright. © 2020 My Hotel Chic

 

Recevez notre newsletter