Rechercher
  • My Hotel Chic

Carnet de voyage - Version Maquis Santa Manza en Corse

Après vingt minutes de route depuis l'aéroport de Figari, aux portes de Bonifacio, on quitte la route principale pour ensuite emprunter une petite allée, un portail et finalement le maquis corse qui fait face.



Version Maquis Santa Manza nous a bluffé. Quatre bâtisses, de la pierre et du bois se fondent dans le paysage en plein maquis. 10 chambres et suites, sans oublier la bergerie donnent sur le bleu du golfe de Santa Manza. La belle plage de Canetto n'est qu'à quelques minutes et on pourra vous y emmener gracieusement en petit buggy... Des VTT sont également disponibles pour les plus courageux. Le centre de Bonifacio n'est qu'à 10 minutes en voiture mais ça monte et ça descend...


©versionmaquis


Cet hôtel 4 étoiles est fait pour se sentir un peu comme à la maison. Les chambres sont grandes, avec une vue magnifique et une grande terrasse pour en profiter. Pour nous, c'était la "Supérieure" à gauche de la piscine. Lumineuse, parfaitement équipée avec un lit king size, enceinte Bluetooth, peignoirs, plateau de courtoisie, etc...


©versionmaquis


L'un des points forts de cette adresse est l'accueil. Toute l'équipe est sympa, professionnelle et toujours disponible. Elle est aussi de bon conseil pour dégoter une bonne adresse de restaurant, une plage où aller, une promenade hors des sentiers battus à faire.


Il faut aussi venir ici pour le petit déjeuner à base de produits corses et fait maison. Un pur régal préparé devant vous dans la grande cuisine qui donne sur la terrasse.


©versionmaquis


Attention, il n'y a pas de restaurant à l'hôtel. Heureusement, on peut commander un plateau avec charcuteries, fromages et vins corses. Sur notre terrasse, au coucher du soleil, nous nous sommes régalés...



Autre point fort, la piscine carré à débordement. Vue imprenable sur le maquis et la mer. Au moment où nous y sommes allés, l'hôtel n'était pas plein et nous avons encore plus profité de l'endroit. Un vrai luxe.



Il faut évidemment aller visiter Bonifacio, un bijou posé à flanc de falaises. Les vues sont impressionnantes. On peut flâner dans les ruelles de la citadelle et découvrir les bâtisses historiques, suivre les sentiers de Pertusatu et de Campu Rumanilu. Les paysages sont époustouflants. On vous conseille aussi la sortie en bateau pour rejoindre les îles Lavezzi ou voir Bonifacio depuis la grande bleue.




Côté plage, il y a des immanquables si on s'éloigne un peu. A une vingtaine de kilomètres de Sartène, sur la route de Bonifacio, nous adorons celle de Roccapina car elle se mérite. Si vous n'avez pas de 4x4, il vaut mieux se garer tout en haut au niveau de l'auberge Corali et descendre à pied pendant 4 kilomètres. Ok, c'est un peu long mais on a vu des gens être pris dans des ornières ou devoir faire demi tour les jours de grande affluence faute de place... Dites-vous que cette plage et le lion qui la domine se méritent...




Du côté de Porto Vecchio, après une bonne planche chez "A Cantina di l'Orriu", direction, la plage de Palombiagga. Certes, le spot est prisé mais l'endroit est magnifique avec son sable fin et ses pins parasol.



Non loin de là, il faut s'offrir une petite virée dans les piscines naturelles de la vallée du Cavu, la rivière qui se jette au niveau de Santa Luccia de Porto Vecchio après un parcours de 22 kilomètres. Ces bassins sont creusés dans des rochers de granit blanc. Afin d'y parvenir, le plus simple est de rejoindre la D168A qui traverse le hameau de Tagliu Rossu. Empruntez ensuite le chemin vers les arbres. Attention à la route qui se transforme en chemin de terre au niveau d'un parc d’accrobranche. Il faut vraiment rouler doucement à cause des trous sur la route. La suite du trajet dépend de votre véhicule. Si vous n'avez pas de 4x4, abandonnez l'idée de poursuivre et garez-vous pour continuer à pieds pendant environ 30 minutes et arriver au niveau des trois "piscines". C'est beau et rafraichissant.



On vous recommande aussi de prendre de la hauteur et de rejoindre la forêt de l'Ospedale et l'Alta Rocca. Avec les changements de température, la brume s'invite et il y a un côté mystique qui vous envahit. C'est juste sublime.



Il faut grimper jusqu'au col de Bavella et apercevoir ses aiguilles à 1220 mètres d'altitude.




En redescendant dans l'Alta Rocca, direction Sartène. Figé dans le temps, ce village offre une atmosphère unique et des vues sur la vallée impressionnantes. Profitez-en pour vous poser en terrasse et apprécier une Pietra bien fraîche avant de regagner Version Maquis Santa Manza à 1h de route.




  • Noir Facebook Icône
  • Noir Icône Instagram
  • Noir Pinterest Icône

Copyright. © 2020 My Hotel Chic

 

Recevez notre newsletter